logofrutco

Fruits, concentrés, purées et pâtes, Essences


chimaco/chimaco1

Chimaco SA


En 2016, CT Finance AG, la Holding qui se trouve derrière Frutco AG, a créé Chimaco SA en tant que filiale en propriété exclusive au Nicaragua

Chimaco SA, qui emploie actuellement quatre personnes, a été créée pour organiser l’approvisionnement en fruits du Nicaragua pour Frutco et Frutco de las Americas. Ses tâches comprennent l’identification et la sélection des producteurs, le transfert des savoir-faire par la formation des agriculteurs et du personnel de vulgarisation, la certification des exploitations de production, les exploitations agricoles de création et de démonstration, le travail de liaison avec des partenaires locaux (ONG, gouvernement, instituts de microfinance, fournisseurs d’intrants, fournisseurs de services techniques, etc.). L’objectif étant d’apporter un support aux producteurs de fruits, ainsi qu’à la promotion et au suivi de la culture des fruits. Les efforts de Chimaco se concentreront initialement sur la promotion de la culture des fruits de la passion chez les agriculteurs du Nicaragua.

chimaco/chimaco2

La nouvelle chaîne d’approvisionnement commence par l’ensemencement de fruits de la passion de la variété souhaitée dans une pépinière irriguée que Chimaco va gérer.
La pépinière sera conçue de manière à pouvoir planter annuellement 200 ha, jusqu’à une superficie totale de 1000 ha.

Chimaco fournira une assistance technique à ses cultivateurs sous-traitants pour préparer le terrain, transplanter les semis, entreprendre des cultures en appliquant de bonnes pratiques agricoles, ceci afin de pouvoir certifier la production selon la norme GlobalGAP.

Chimaco favorisera une variété sud-américaine sélectionnée du frit de la passion jaune qui présent un degré de brix beaucoup plus élevé, un pourcentage plus élevé de jus et de pulpe, atteint une plus grande taille et pèse plus que le fruit de la passion pourpre qui est actuellement cultivé au Nicaragua et qui est principalement commercialisée sur le marché des fruits frais. Par conséquent, Chimaco ne se positionnera pas sur le marché des fruits de la passion frais. Tous les fruits seraient transformés en purée ou en concentré.

Frutco de las Americas vendra la purée et le concentré de fruits de la passion à la fois sur le marché local/régional, que sur le marché international par l’intermédiaire de Fructo AG. Du fait de cette pratique, les agriculteurs de Chimaco auront tout à coup accès au marché international pour écouler leurs produits.

chimaco/yellowpassionfruit
award for best investment 2018 for passion fruit

Le Nicaragua reçoit le prix du meilleur projet d'investissement 2017-2018ject 2017-2018



Le projet fruit de la passion initié par la société suisse CHIMACO SA au Nicaragua a été nommé l'un des investissements directs étrangers (IDE) les plus innovants en Amérique latine et dans les Caraïbes, l'agence publique pour la promotion d'Inversiones de Nicaragua (ProNicaragua)

Le gouvernement du Nicaragua a accordé lors de la réunion annuelle d'investissement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, "pour la promotion et l'assistance à la création" du projet IED le plus innovant en Amérique latine et dans les Caraïbes.

fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. +41 62 849 99 60
Fax: +41 62 849 99 70



Datenschutz