logofrutco

Fruits, concentrés, purées et pâtes, Essences


chimaco/chimaco1

Chimaco SA


En 2016, CT Finance AG, la Holding qui se trouve derrière Frutco AG, a créé Chimaco SA en tant que filiale en propriété exclusive au Nicaragua

Chimaco SA, qui emploie actuellement quatre personnes, a été créée pour organiser l’approvisionnement en fruits du Nicaragua pour Frutco et Frutco de las Americas. Ses tâches comprennent l’identification et la sélection des producteurs, le transfert des savoir-faire par la formation des agriculteurs et du personnel de vulgarisation, la certification des exploitations de production, les exploitations agricoles de création et de démonstration, le travail de liaison avec des partenaires locaux (ONG, gouvernement, instituts de microfinance, fournisseurs d’intrants, fournisseurs de services techniques, etc.). L’objectif étant d’apporter un support aux producteurs de fruits, ainsi qu’à la promotion et au suivi de la culture des fruits. Les efforts de Chimaco se concentreront initialement sur la promotion de la culture des fruits de la passion chez les agriculteurs du Nicaragua.

chimaco/chimaco2

La nouvelle chaîne d’approvisionnement commence par l’ensemencement de fruits de la passion de la variété souhaitée dans une pépinière irriguée que Chimaco va gérer.
La pépinière sera conçue de manière à pouvoir planter annuellement 200 ha, jusqu’à une superficie totale de 1000 ha.

Chimaco fournira une assistance technique à ses cultivateurs sous-traitants pour préparer le terrain, transplanter les semis, entreprendre des cultures en appliquant de bonnes pratiques agricoles, ceci afin de pouvoir certifier la production selon la norme GlobalGAP.

Chimaco favorisera une variété sud-américaine sélectionnée du frit de la passion jaune qui présent un degré de brix beaucoup plus élevé, un pourcentage plus élevé de jus et de pulpe, atteint une plus grande taille et pèse plus que le fruit de la passion pourpre qui est actuellement cultivé au Nicaragua et qui est principalement commercialisée sur le marché des fruits frais. Par conséquent, Chimaco ne se positionnera pas sur le marché des fruits de la passion frais. Tous les fruits seraient transformés en purée ou en concentré.

Frutco de las Americas vendra la purée et le concentré de fruits de la passion à la fois sur le marché local/régional, que sur le marché international par l’intermédiaire de Fructo AG. Du fait de cette pratique, les agriculteurs de Chimaco auront tout à coup accès au marché international pour écouler leurs produits.

chimaco/yellowpassionfruit
award for best investment 2018 for passion fruit

Le Nicaragua reçoit le prix du meilleur projet d'investissement 2017-2018ject 2017-2018



Le projet fruit de la passion initié par la société suisse CHIMACO SA au Nicaragua a été nommé l'un des investissements directs étrangers (IDE) les plus innovants en Amérique latine et dans les Caraïbes, l'agence publique pour la promotion d'Inversiones de Nicaragua (ProNicaragua)

Le gouvernement du Nicaragua a accordé lors de la réunion annuelle d'investissement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, "pour la promotion et l'assistance à la création" du projet IED le plus innovant en Amérique latine et dans les Caraïbes.

fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. +41 62 849 99 60
Fax: +41 62 849 99 70



Datenschutz

logofrutco

Fruits, Concentrates, Purees and Pulpes, Essences


chimaco/chimaco1

Chimaco SA



In 2016, CT Finance AG, the Holding Company behind Frutco AG, established Chimaco SA as its wholly-owned subsidiary in Nicaragua.

Chimaco SA, which today employs four people has been set up to organise the sourcing of fruit in Nicaragua for, Frutco and Frutco de las Americas. Its tasks include indentification and selection of growers, transfer of knowhow through training of farmers and extension staff, certification of crop production, establishment and demonstration farms, liasion with local partners (NGOs, government, microfinance institutes, input suppliers, technical service providers, etc.) to support fruit growers, promotion and monitoring of fruit growing. Chimaco's efforts initially will concentrate on the promotion of passionfruit growing among farmers in Nicaragua.

chimaco/chimaco2

The new supply chain starts with the raising of passionfruit seedlings of the desired variety in an irrigated nursery which Chimaco will manage.
The nursery will be designed so that yearly 200 ha can be planted, up to a total area of 1000 ha.

Chimaco will provide technical assistance to its outgrowers to prepare the land, to transplant the seedlings, to undertake crop husbandry by applying good agricultural practices, to certify the production according to the GlobalGAP standard.

Chimaco will promote a selected South American variety of the yellow passionfruit which has a much higher brix, a higher percentage of juice and pulp and is larger and weighs more than the purple passionfruit that is presently grown in Nicaragua and which is mainly marketed to the fresh fruit market. Accordingly, Chimaco will not address the fresh passionfruit market. All fruit would be processed as puree or concentrate.

Frutco de las Americas will sell the passionfruit puree and concentrate to both the local/regional and the international market through Frutco AG. As a result of such practice, the Chimaco Farmers will get a sudden access to world market for their products.

chimaco/yellowpassionfruit
award for best investment 2018 for passion fruit

Nicaragua receives award for best investment project 2017-2018



The passion fruit project initiated by the Swiss company CHIMACO SA in Nicaragua was named one of the most innovative foreign direct investment (FDI) in Latin America and the Caribbean, the state agency for the promotion of Inversiones de Nicaragua (ProNicaragua)

Government of Nicaragua granted during the annual investment meeting in the city of Dubai, United Arab Emirates, "for the promotion and assistance in the establishment" of the most innovative IED project In Latin America and the Caribbean.

fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. +41 62 849 99 60
Fax: +41 62 849 99 70



Datenschutz